TURQUIE
2002
|
|
Ski dans le massif du Taurus |
|
Un séjour de ski de rando dans le Taurus, c'est avant tout un voyage en Turquie, à la rencontre d'un pays chargé d'histoire, doté d'une nature variée et spectaculaire et habité par des gens chaleureux.
Et en plus, c'est du grand ski de rando !
Film de Ludovic CHALLEAT
Nous y avons consacré une partie du printemps 2001 et 2002. Résultat : nous sommes tombés amoureux de ce pays et une chose est sûre : dés le printemps prochain nous retournons explorer ses immenses possibilités.
⇑
Taurus : ski dans le massif Aladaglar
Le ski dans le massif de l'Aladaglar (sous-massif du Taurus), c'est avant tout le plaisir de la découverte, dans un relief rocheux complexe aux surprises infinies et où les traces sont rares ou absentes. Nous vous en offrons quelques exemples représentatifs... par beau temps.
⇑
⇑
Plaisir de composer librement avec le terrain et la météo, un jour après l'autre, au gré de l'envie.
⇑
⇑ Nord du massif : Mandar Bogazi
⇑ Au centre du massif : le Mont Emler
⇑ Autour du Demirkazik : gorge de Cimbar
⇑ Sud du massif :Vallée Emli
TAURUS : La vie au village de Demirkazik
Le village de Demirkazik est notre camp de base au pied du massif Aladaglar :une maison spacieuse, une douche, des habitants chaleureux et une ambiance de printemps. Barbier, volley, école et mosquée, nous y sommes accueillis sans réserve.
⇑
⇑
⇑
Reco à ski dans le Bolkar
Nous avons reconnu en avril 2002 cette partie du Taurus, encore moins fréquentée et connue qui s'étire d'ouest en est en bordure de la Méditerranée. La neige y est abondante et le relief propose un ski de qualité avec un large choix de difficultés.
⇑
⇑
⇑
En l'absence de structures d'accueil, nous logeons chez l'habitant dans de gros bourgs animés comme Derbogaz
⇑
Ski sur les volcans de Cappadoce
Isolés en bordure de la plaine, les volcans de Cappadoce attirent le regard, l'envie du skieur... et le vent. Leur longue chaîne traverse vers l'Est jusqu'au mythique Mont Ararat.
⇑ Volcan Erciyes
⇑ Volcan Hasan
⇑
Ballades en Cappadoce
Le printemps est une période idéale pour profiter pleinement des cette superbe région avant avant la canicule estivale et les hordes de touriste, au milieu des arbres en fleur.
⇑
Goreme et la vallée rose, la forteresse troglodyte d'Uchisar, le canyon et les églises d'Ilahra
⇑
Monuments et histoire
Du tourisme passionnant ! : La Turquie regorge de traces du passé, avec un entrecroisement permanent des peuples au gré des soubresauts de l'histoire.
⇑
⇑ Antioche
Le voyage est alors prétexte à lecture, plongée vers les racines de notre civilisation et étourdissement devant la splendeur des sites et des monuments.
⇑ Istanbul
⇑
Le groupe 2001
⇑
⇑ Dans la ville souterraine de Derinkuyu. Annie, Jean-Marc, Rambert, Annie, Véro, Monique, Guner, Pierre (de G à D)
Le groupe 2002
⇑
⇑ Didier, Marc, Vincent, Jean-Marc, Véro, Pascal, François, Mathieu, Francis... et Guner |