NEPAL
1999
|
|
Kang Guru (6981 m) |
|
Situé entre le massif des Annapurnas et celui du Manaslu, le Kang Guru est un sommet peu fréquenté et pourtant intéressant. Sans être extrême, l'itinéraire présente quelques petites difficultés techniques qui agrémentent l'ascension.
La marche d'approche commence par le célèbre Tour des Annapurnas puis emprunte une vallée sauvage interdite aux trekkers. L'étape au petit village Tibétain de Nar, perché à plus de 4000 mètres d'altitude, permet de découvrir le mode de vie des hautes vallées du Népal...
⇑ Campement à Ngadi (900 m).
⇑ Cultures en terrasse traversées pendant les premiers jours de la marche d'approche.
⇑ Cinquième jour de marche : l'itinéraire quitte le célèbre Tour des Annapurnas pour s'engager plein nord dans une vallée très sauvage interdite aux trekkers. Fin des lodges, des caravanes de touristes... Tranquillité assurée.
⇑ Fin de journée sur le Manaslu.
⇑ Annapurna 2 : presque 8000 mètres...
⇑ Pause des porteurs pendant la marche d'approche.
⇑ Nar, petit village perché à 4150 mètres d'altitude face au Kang Guru. D'origine Tibétaine, les habitants vivent d'agriculture, d'élevage et de commerce. Ici, thé tibétain, Tchang et Tsempa se consomment régulièrement.
⇑ Le Kang Guru, vu de Nar. Le camp 2 (6000 m) se situe à la limite des rochers au centre de la photo. L'itinéraire emprunté pour atteindre le sommet rejoint l'arête secondaire qui va de droite à gauche et qui mène à l'arête principale. Il suit ensuite cette arête sur la droite pour aller jusqu'au sommet.
⇑ Camp de base (4250 m).
⇑ Camp 1 (5300 m) En face, on distingue de droite à gauche Lamjung Himal, Annapurna 2 et Annapurna 4.
⇑ Françoise dans le passage des cordes fixes entre les camp 1 et 2.
⇑ Camp 2 (6000 m).
⇑ Remontée des pentes qui mènent à l'arête sommitale.
⇑ Longue chevauchée en altitude sur la belle arête sommitale.
⇑ L'équipe à Katmandou : Richard, Nathalie, Françoise, Ludo, Fred, Gilles, Guy, Gilles. |